L'ÉQUIPE

Celles qui pédalent

Après une 1ère saison riche en découvertes et en apprentissages, notre équipe cycliste féminine passe un cap en 2024 forte de ses expériences, d’une victoire collective en Coupe de France Elite Femmes FDJ et d’une étape au Tour de Féminin en République Tchèque.

Désormais 100% professionnelle, notre équipe se projette vers la saison cycliste 2024 avec toujours avec la même conviction de valeurs humaines fortes à défendre.
Engagés dans la professionnalisation du cyclisme féminin, en travaillant à l’égalité femmes-hommes et dans le respect des règles éthiques. Toujours adhérent au Mouvement Pour un Cyclisme Crédible renforcé cette saison 2024 par un partenariat avec l’association Colosses aux pieds d’argile qui lutte contre la violence dans le sport.

Nous pouvons compter en 2024 sur 3 nouvelles recrues : Fien DELBAERE, Eliška KVASNIČKOVÁ et Silvia MAGRI qui seront entourées de notre noyau dur de cyclistes avec Chloé CHARPENTIER, Fabienne BURI, Joséphine PÉLOQUIN ou encore Eyeru TESFOAM GEBRU qui participera aux JO de Paris 2024.

3 continents, 8 nationalités, 11 coureures

(un clic sur la photo vous ouvre la page de chaque membre de l’équipe)

Fabienne Buri

Chloé Charpentier

Fien Delbaere

Victoire Joncheray

Eliska Kvasnickova

Silvia Magri

Laury Milette

Joséphine Péloquin

Eyeru Gebru

Ségolène Thomas

Fernanda Yapura

CELLES ET CEUX QUI LES ENCADRENT

Directeur de l'équipe

Laurent Goglione directeur de l'équipe

Laurent Goglione

« Quand on a fait du vélo sa passion depuis qu’on est minime, et que l’on dirige un club pendant 25 ans, fonder une équipe cycliste de niveau professionnel fait partie des étapes que l’on rêve de franchir. »

Les Directeurs Sportifs

Solbjørk Anderson

Catherine Marsal directrice sportive

Catherine Marsal

Lucas Leblond directeur sportif

Lucas Leblond

Jérôme Lamotte directeur sportif

Jérôme Lamotte

Solbjørk Anderson

Les 3 directeurs sportifs ont un rôle primordial au sein de l’équipe: consignes stratégiques, sélection des athlètes pour les épreuves, analyse des données…

Véritables organisateurs qui gèrent les déplacements, les hébergements et la restauration (road book). Ce sont aussi eux qui étudient les parcours, et candidatent aux courses.

Gérard Penarroya complète ce trio comme directeur sportif pour les courses au Canada

souvent dans l'ombre ils sont indispensables

19 personnes au service des performances de l’équipe

Pôle Mécanique

Antoine Loppion, Lise Villa

Monter, démonter et laver les vélos, gérer les stocks de matériels, prévoir les besoins sur la saison et souvent travailler dans l’urgence suite à des chutes et/ou à des incidents imprévus c’est le quotidien des mécaniciens. C’est également la gestion du service course et des véhicules (entretiens, réparations, hivernage…)

Pôle Logistique

Matthieu Deloy, Julien Hupel, Laura Granjard, Théo Joachim

Préparer les bidons, les sacs, ranger les véhicules, œuvrer à l’intendance durant l’épreuve… ils sont aux petits soins pour les compétitrices et tous les autres acteurs de l’équipe.

Faire les courses et veiller à ce que chacun bénéficie d’un maximum de confort dans son travail et ses missions c’est ce qui animent ceux qui viennent tout au long de l’année.
Souvent dans l’ombre ils sont indispensables au bon fonctionnement de l’équipe, toujours prêts à rendre service, à aider.

Pôle Performance

Mathieu Levis et Lucas Leblond

En binôme Mathieu et Lucas travaillent à l’étude des données issues des entrainements, exercices, des courses afin d’optimiser avec les coureures leurs performances.

Cela permet aussi un suivi parallèle au médical qui par le croisement des chiffres et des soins donne des informations cruciales aux DS sur l’état de forme du groupe.

Pôle Santé

Cécile Chapuis, Paul Rouliot, Philippe Chapuis, Thomas Bonnavia

Médecin, kinésithérapeute, masseur, ostéopathe…toutes les disciplines médicales sont présents au sein de l’équipe sur chaque course afin de réparer et de soigner les corps dans le plus stricte respect des lois et pratiques autorisées par les instances nationales et internationales.

L’ensemble des praticiens sont aussi là pour être à l’écoute des maux physiques et psychologiques de nos compétitrices. En toute discrétion, dans le cadre du secret médical ils promulguent leurs soins et savoirs, distillent les bons mots, diagnostiquent et prescrivent afin d’optimiser les performances.

Pôle Hébergements et Véhicules

Hélène Mulot, Daniel Migliacco

La gestion de l’ensemble des véhicules (cartes essences, péages, révisions à venir, assurances…) et celles des appartements (baux, aménagements, APL, assurances…) est assurée par ce pôle qui contribue au bon fonctionnement du groupe.

Pôle Communication

Juliette Landon, Yann Loppion, Loïc Péché

Dans un cyclisme moderne devenu international, omniprésent dans les médias le travail sur l’image de l’équipe est devenue primordiale.

Savoir expliquer les valeurs de celle-ci, montrer le travail, de la structure, savoir véhiculer les bonnes informations et donner la possibilité à tous les publics d’avoir accès à la vie de l’équipe est un travail au quotidien dense et riche.

Pôle Administratif, financier

Patrick Cochard, Didier Vannini, Guillaume Dufossé, Daniel Migliaccio

Payer les factures, encaisser les partenariats, vérifier les contrats, rémunérer les personnes, suivre les budgets, élaborer les KPI, travailler à la bonne gestion de la trésorerie, présenter les comptes en fin d’année mais aussi être en permanente relation avec les commissaires aux comptes, les experts comptables et les banques sont les missions de ce pôle au cœur de la vie de l’équipe.

Ces partenaires qui nous permettent de faire vivre l'équipe toute l'année

Sponsors Komugi Grand Est 2024 équipe cyclisme féminin

autres informations sur l'équipe

Retour en haut