calendrier des courses

Vous êtes fan de vélo? Vous roulez de temps en temps ? Le sport cycliste vous passionne ?
Venez vibrez avec vos cyclistes favorites de l’équipe cycliste feminine Grand Est-Komugi-La Fabrique et les encourager sur les routes tout au long de la saison de courses.

Où suivre les coureures cette année ?

Vous trouverez ci-dessous un descriptif de chaque course où nos coureures sont engagées. En cliquant sur le lien en bas de chaque description, vous ouvrez une page de présentation détaillée sur la course contenant les informations de lieu, le déroulé de la course et son parcours.

Sans organisateurs, pas de courses cyclistes, pas de coureurs professionnels, et pas de spectateurs au bord des routes ou devant leurs écrans. Notre équipe est issue d’un club qui participe par ses organisations au développement du cyclisme masculin et féminin dans le Grand-Est.

Nous tenons à remercier chaleureusement ces organisateurs qui nous ont fait confiance en acceptant de nous inviter sur leurs épreuves dès notre première année d’existence. Venez assister aux départs, applaudir sur le bord des routes ou vivre les victoires à l’arrivée, ils ont eux aussi besoin de votre soutien.

0
Courses au programme de la saison

événements EN cours ou passés

Fernanda Yapura championne d’Argentine 2023 de contre la montre individuel

Première course en France de la saison.

Adèle Desgagnés sprinte pour prendre la 4ème place des Boucles de Seine-et-Marne

💬 “Je suis vraiment contente de ma course et je crois que je n’aurai pas pu mieux la courir. De me retrouver dans le top 10 dans la bosse dure, en début de saison, c’est très satisfaisant! J’ai été capable de sortir un sprint bien franc après tout ces kilomètres de chasse, ce qui me donne confiance. Avec l’équipe, je pense qu’on a instauré un bon standard de dynamique de course grâce à une belle synergie.” – Adèle Desgagnés, P4

💬 “On a fait une belle course d’un point de vue collectif, on s’est concentré à rouler à l’avant avec une présence dans la bonne échappée. C’était une course de reprise pour moi et les sensations étaient bonnes, je suis forcément un peu déçue car il m’a manqué un peu pour répondre à l’attaque des St-Michel-Mavic-Auber 93. Mes efforts généreux en début de course m’ont porté préjudice.” – Ségolène Thomas, P8

Première course par étape pour nos coureures. Épreuve cycliste féminine en 5 étapes, le Trofeo Ponente organisée par le Gruppo Sportivo Loabikers, se déroule sur les routes de la Riviera di Ponente.

Laury Milette signe le premier top 10 de l’équipe sur la 3ème étape du Trofeo Ponente in Rosa 💥

💬 “Je suis vraiment heureuse de voir qu’on réussi à transférer notre esprit d’équipe sur le vélo, en course. Je suis fière de ce qu’on est en train de bâtir, et cette belle position me rend confiante dans notre capacité de progression continue” – Laury Milette
 
💬 “C’était une course rapide dès le début et notre objectif était de travailler en équipe en protégeant et en aidant Laury et Victoire pour le classement général [respectivement 31 et 32 à l’issue de l’étape 3). C’était une belle performance d’équipe, tout le monde a fait de son mieux et Laury a terminé en beauté avec un résultat fantastique.” – Eyeru Tesfoam Gebru

C’est en Italie que la saison débute. Pour leur première course de l’année nos coureures affrontent les routes de Toscane au lendemain de la célèbre Stade Bianche féminine.

Aujourd’hui en Italie dans cette belle région de Toscane l’équipe Team Grand Est – Komugi – La Fabrique avait rendez-vous avec son histoire. La ligne blanche de départ tracée à Montignoso laissera à coup sûr un souvenir impérissable aux 6 filles de l’équipe sélectionnées pour l’occasion.
 
💬 “ Avec un rôle de coéquipière au départ, nous avons couru en équipe à l’avant dans le premier circuit relativement plat. Au 6ème tour, juste avant La Fortezza la vitesse était très élevée. J’ai réussi à me hisser avec le deuxième groupe lors de l’ascension, les jambes étaient au rendez-vous. Dans les derniers kilomètres notre groupe à réussi à recoller le peloton pour la 3e place. Je suis déçue de ne par marquer de points UCI mais si en étant si proche cela me conforte dans la bonne préparation que j’ai pu mener. Le travail continue!” – Laury Milette, P27
 
💬 “On a noté beaucoup d’intentions de la part des coureures sur cette première, nous découvrons un nouveau groupe et le résultat du jour va nous permettre de rebattre les cartes pour Trofeo Ponente in Rosa du 7 au 11 mars” – Lucas Leblond, Directeur Sportif.

equipe cycliste femme roule stage Malaucene

Toutes les équipes ont leur rendez-vous de présaison. Cette année l’ensemble de l’équipe et du staff se retrouve pour une semaine de travail. Ultime étape avant les premières courses.

Suivez les en vous abonnant à nos réseaux facebook ou instagram

Rassemblement des coureures disponibles, certaines étant sur les championnats nationaux de cyclocross, ou sur la piste.
Arrivée en France des Canadiennes et de la Danoise.
Occasion de la distribution des vêtements sportwear de nos partenaires Joma et Myrinials.
3 jours de route en collectif autour de Lyon. Une première occasion de faire connaissance entre les cyclistes, le staff et certains partenaires.

Premiers échanges en toute convivialité au sein de l’équipe.
Quelques kilomètres sur les routes de Lorraine, des exercices d’agilité à vélo comme dans les écoles de vélo, et de la randonnée en forêt pour la cohésion au programme.

ils nous permettent de participer à ces belles courses

liste partenaires logos blanc

autres iNFORMATIONS SUR L'ÉQUIPE

Retour en haut